

(Togo Officiel) - Le ministre de la santé, Tchin Darre, a ouvert ce mercredi 10 septembre 2025, les travaux de la revue nationale conjointe des performances du secteur pour l’année 2024. La rencontre, axée sur le thème : « Renforcer les soins de santé primaires pour accélérer la couverture sanitaire universelle », constitue un cadre d’échanges et d’analyses destiné à apprécier les progrès réalisés et à identifier les défis à relever.
Le prof. Tchin DARRE a officiellement lancé ce 10/09/2025 les travaux de la revue nationale conjointe de performances 2024 du secteur de la santé. Il s'agit de faire le bilan des actions menées au cours de l'année 2024, en lien avec l'amélioration du système de santé au Togo pic.twitter.com/8cRcgUjghS
— Ministère en charge de la Santé Togo (@MSPS_Togo) September 10, 2025
Pendant trois jours, les participants vont examiner les résultats obtenus dans la mise en œuvre du Plan national de développement sanitaire (PNDS) 2023-2027. Les conclusions attendues permettront de faire des recommandations en vue de renforcer la gouvernance sanitaire. L’objectif est d’améliorer la qualité des soins et d’accélérer la marche vers la couverture sanitaire universelle.
La démarche s’inscrit dans la mise en œuvre de l’Assurance maladie universelle (AMU). Elle vient renforcer les actions déjà engagées pour améliorer la couverture sanitaire, tout en orientant les priorités du secteur afin de mieux répondre aux besoins des populations.