Nouvelles précisions sur les conditions d’observation de la quatorzaine au Togo

Publié le vendredi, 03 juillet 2020 12:06

500--300

(Togo Officiel) - Alors que plusieurs mesures restrictives ont été assouplies ces dernières semaines au vu de la stabilisation des cas de contamination, le strict respect du protocole sanitaire en ce qui concerne la prise en charge des personnes entrant sur le territoire reste en vigueur. Dans un communiqué publié jeudi, le ministre de la sécurité et de la protection civile a donné de nouvelles précisions à cet effet.  

Ainsi, « toute personne se rendant dans un pays limitrophe, pour diverses raisons surtout non officielles (enterrement, mariage, etc…) sera soumise dès son retour au pays, aux mesures de confinement de 14 jours à ses frais ». Des instructions ont ainsi été données dans ce sens aux personnels des forces de défense et de sécurité, afin de veiller à l’application de cette mesure.

Rappelons que les candidats aux rapatriements sur les vols spéciaux à destination de Lomé, sont également soumis à la procédure d’observation de la quatorzaine dès leur entrée sur le territoire national. Le gouvernement assurant la prise en charge partielle des frais inhérents à l’accueil et le séjour dans les hôtels dédiés à la mise en quarantaine, chaque personne majeure soumise à la quarantaine supportera un forfait de 500 000 FCFA (762,24 euros).

Le Togo compte à ce jour 667 cas confirmés pour 424 guéris. 229 personnes sont actuellement en soins.

Actualités
Publié le 27 Juil 2021
Partager sur :
Publié le 27 Juil 2021
Partager sur :