La contractualisation bientôt étendue à 08 autres hôpitaux

Publié le lundi, 02 mars 2020 12:08

500--313

(Togo Officiel) - Annoncée début janvier par le ministre de la santé Moustafa Mijiyawa dans une interview, la contractualisation des formations sanitaires publiques va effectivement s’étendre à 08 autres hôpitaux.

Le gouvernement a lancé dans ce sens, il y a quelques jours, un avis d’appel à manifestation d'intérêt (à retrouver dans le Grand Quotidien National TogoPresse du 28 février 2020), pour le recrutement des sociétés qui seront chargées de la mise en œuvre de cette approche dans les 8 structures.

 

HOPITAUX

Les hôpitaux retenus sont ceux de Bè, Lomé commune, CHU Campus de Lomé, Aného, Tsévié, Kpalimé, Notsè et Sotouboua. 05 parmi eux devraient également être équipés dans la foulée, selon le ministère.

Ils s’ajouteront ainsi à ceux déjà contractualisés de Dapaong, Siou, Kara, Sokode, Blitta ou encore Atakpamé qui connaissent depuis, d’excellents résultats en matière de gestion, fréquentation, prestation ou d’équipements. Portant ainsi le total des formations contractualisées au Togo à 15.

Pour rappel, l’approche contractuelle a été lancée en 2017 par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé pour assainir le secteur de la santé, améliorer les performances des hôpitaux et garantir des soins de qualité et abordables aux populations.

Lire aussi:

Moustafa Mijiyawa : « avec la contractualisation, nous voulons nous assurer que l’argent que nous injectons arrive à destination »

Le processus de contractualisation des formations sanitaires publiques enregistre des résultats satisfaisants (Rapport)

 

Actualités
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :