Ali Bongo en visite de travail au Togo à partir de ce mercredi

Publié le mercredi, 30 novembre 2022 10:54

500--333

(Togo Officiel) - Le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba effectue à partir de ce mercredi 30 novembre 2022 une visite d’amitié et de travail de 48h au Togo. Ce séjour, prévu à Lomé, est organisé à l’invitation du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, et s’inscrit dans le cadre des excellentes relations qu’entretiennent les deux pays. 

Dans la capitale togolaise, les deux leaders ainsi que les délégations élargies, échangeront sur plusieurs questions bilatérales, régionales, continentales, et des sujets internationaux de l’heure, à l’instar de la lutte contre les changements climatiques ou ceux liés à l’économie et à la sécurité.

Un point sera également fait sur l’état de la coopération entre les deux pays, qui s’est davantage renforcée au cours de ces dernières années avec les fréquentes concertations entre les hautes autorités des deux pays. 

Pour rappel, la dernière rencontre entre Faure Gnassingbé et Ali Bongo remonte au 19 août dernier à Libreville, quelques semaines après l’adhésion des deux pays au Commonwealth

Lire aussi:

Commonwealth : le Togo et le Gabon comptent “saisir toutes les opportunités”

Actualités
Publié le 27 Jan 2023
Partager sur :
Publié le 26 Jan 2023
Partager sur :