Le Chef de l’Etat à Doha pour consolider les liens de coopération et d’amitié avec le Qatar

Publié le lundi, 30 avril 2018 08:02

500--334

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat togolais, SEM Faure Essozimna Gnassingbé effectue une visite officielle de 48 h au Qatar. Il est arrivé à Doha ce dimanche où il a été accueilli à sa descente d’avion par les autorités qatari. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération et d’amitié entre les deux pays, informe le service de communication de la Présidence togolaise.

Le Président togolais aura un tête-à-tête ce jour avec l’Emir Tamim Hamad ben Al Thani sur des sujets d’intérêt commun aux deux pays. Il s’entretiendra également avec les responsables des principales institutions et entreprises du pays.   

Cette visite officielle sera également l’occasion pour Lomé et Doha d’améliorer les chiffres de leurs flux commerciaux. Différents accords bilatéraux dans les domaines économique, commercial et technique, seront signés à cet effet.  

En février dernier, à l’issue d’une visite de travail à Doha du Ministre togolais des Affaires Etrangères, la signature d’un protocole d’entente entre les deux pays avait été annoncée. Il porte sur la réciprocité en matière de promotion et de protection des investissements, la promotion du secteur privé et la mise en place d’un mécanisme de consultations diplomatiques périodiques en vue d’affermir leur coopération.

Actualités