Lomé et Tokyo souhaitent renforcer davantage leur coopération

Publié le mercredi, 29 août 2018 08:48

500--324

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu en audience, lundi 28 août 2018, une délégation japonaise conduite par le ministre délégué auprès du ministre japonais de la santé, du travail et du bien-être, Hideki Makihara.

Au centre des échanges, les relations bilatérales et la possibilité d’un raffermissement de la coopération entre le pays du soleil levant et le Togo. « Nous avons discuté sur notre relation bilatérale d’amitié et de coopération. Nous avons également discuté sur la possibilité de renforcer davantage ces relations entre nos deux pays », a déclaré Hideki Makihara à l’issue de l’audience. Et de poursuivre : « Nous avons également discuté dans le domaine de la santé, de la couverture sanitaire universelle ».

Le Japon est l’un des partenaires privilégiés du Togo dans la mise en œuvre de la politique des grands travaux et de la lutte contre la pauvreté. A ce titre, le gouvernement nippon accompagne le Togo dans la réalisation de projets d’envergure comme la construction de deux ponts sur les rivières de Kara et de Koumongou (au nord du pays), l’aménagement du port de pêche de Lomé et la cartographie numérique.

En sus de cela, le Japon soutient le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC), initié en 2016 par le Chef de l’Etat, afin d’améliorer de façon significative, les conditions de vie des populations peu ou mal desservies par les infrastructures ou services de base.   

Actualités