Conseil des ministres : un avant-projet de loi, un projet de décret et trois communications

Publié le vendredi, 28 octobre 2022 07:14

500--333

(Togo Officiel) - L’équipe gouvernementale s’est réunie jeudi 27 octobre en conseil des ministres à Lomé. Les travaux, présidés par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, ont porté sur l’examen de plusieurs sujets. 

En tout, un avant-projet de loi et un projet de décret ont été examinés, tandis que trois communications ont été écoutées. Les textes portent sur l’adoption d’un régime juridique applicable aux entreprises publiques en République togolaise, et l'organisation de l’assurance qualité dans les établissements d’enseignement supérieur, centres ou organismes de recherche et d’innovation.

S’agissant des différentes communications, elles ont porté sur le bilan de l’année universitaire précédente et les perspectives pour celle qui vient de démarrer, le projet de stratégie d’optimisation des pratiques des agents de santé communautaire et relais communautaires, et l’assistance gouvernementale apportée aux victimes des attaques terroristes dans les Savanes. 

Enfin, il y a eu des comptes-rendus sur l’organisation prochaine du Salon international du textile africain (Sita) et de la Journée nationale du sport.

Actualités