Le Togo se pare aux couleurs de l’indépendance

Publié le lundi, 27 avril 2020 03:47

500--329

(Togo Officiel) - Le Togo s’apprête à célébrer ce lundi le 60ème anniversaire de son accession à la souveraineté nationale.

Cette célébration historique qui est traditionnellement l’occasion d’un grand défilé militaire et civil, de cérémonies solennelles ainsi que de réjouissances populaires, sera particulière cette année en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) et des nombreuses restrictions qui en ont découlé.

Dans la capitale, Lomé comme dans les autres villes, les grandes artères et places se parent tout de même aux couleurs nationales. Le jubilé de diamant sera essentiellement marqué par la ranimation ce dimanche soir, de la flamme de l’indépendance à Lomé et une cérémonie de prise d’armes au palais de la présidence de la République demain.

Ces activités, qui seront présidées par le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, se dérouleront exclusivement en présence des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement et des chefs d’Etat-major des différents corps des Forces armées togolaises (FAT).

Actualités
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :