« Nous espérons que la réussite des élections au Togo servira d’exemple pour les pays ouest-africains qui en organiseront cette année » (Ibn Chambas)

Publié le mercredi, 26 février 2020 14:27

500--326

(Togo Officiel) - Premier de la liste des six pays de la sous-région qui organisent cette année des élections présidentielles, le Togo a réussi son examen et devrait inspirer les autres. C’est ce que pense le Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas.

Reçu en début de semaine par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, le responsable qui était à la tête du groupe des Observateurs des Nations Unies a félicité le Togo pour l’organisation de ce scrutin dans le calme et la sérénité. « C’est le lieu de féliciter tous les acteurs Togolais qui ont démontré leur maturité politique en évitant la violence », a indiqué Ibn Chambas. Et de poursuivre : « Nous espérons que cette réussite au Togo va servir d’exemple pour le reste des pays qui auront à organiser des élections chez eux ».

Le représentant onusien a ensuite invité les différents acteurs au calme et à privilégier les voies de recours légales pour d’éventuelles revendications. Rappelons que début janvier, Mohamed Ibn Chambas en séjour à Lomé s’était adressé aux acteurs togolais en ces termes : « Le monde entier a les yeux tournés vers le Togo ».

Lire aussi

Une mission de la Cedeao et des Nations Unies au Togo pour baliser les prochaines élections

Actualités
Publié le 23 Nov 2020
Partager sur :
Publié le 22 Nov 2020
Partager sur :