Un accord sur la réciprocité en matière de promotion et de protection des investissements en vue entre Doha et Lomé

Publié le lundi, 26 février 2018 09:47

500--366

(Togo Officiel) - Robert Dussey, ministre togolais des Affaires étrangères, a achevé samedi une visite de travail et d’amitié au Qatar à l’invitation de son homologue Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al-Thani, vice-Premier ministre qatari.

A la lecture du communiqué conjointement signé par les deux personnalités, il ressort que le Qatar et le Togo souhaitent dynamiser leur coopération et renforcer leurs liens diplomatiques. A cet effet, un projet de mémorandum a été conçu et a servi de base aux discussions entre les deux parties. Il sera signé très prochainement, annonce le communiqué.

Le protocole d’entente entre Doha et Lomé porte sur la réciprocité en matière de promotion et de protection des investissements ; la promotion du secteur privé par l’organisation de visites d’échanges et de prospection des opérateurs économiques dans les deux pays et la mise en place d’un mécanisme de consultations diplomatiques périodiques en vue de développer cette coopération. Les domaines économique, commercial et technique sont couverts par ce partenariat.

Robert Dussey est également porteur d’une invitation des autorités qataris à l’endroit du chef de l’Etat togolais SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

Actualités