Togo : nomination d’un ministre pour une gestion efficace du secteur de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hydraulique villageoise

Publié le mercredi, 28 février 2018 08:41

500--304

(Togo Officiel) - Un communiqué lu au Journal de 20h sur la Télévision Nationale Togolaise (TVT) informe de la nomination d’un nouveau ministre dans le Gouvernement dirigé par Komi Selom Klassou.

M. Lekpa Gbegbeni est porté par décret présidentiel au poste de Ministre de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hydraulique Villageoise. Le Gestionnaire de formation était jusque-là, Directeur Général de la Société Togolaise des Eaux (TdE), société d’Etat, chargée de l’exploitation des systèmes de production et de distribution d’eau sur toute l’étendue du territoire national.

Depuis 2006, le gouvernement togolais a adopté un document intitulé « Politique Nationale en matière d’Approvisionnement en Eau Potable et Assainissement en milieux rural et semi-urbain ». De nombreuses réformes ont été également engagées à l’instar du vote en 2010 du Code de l’Eau et d’une loi portant organisation des services publics de l’eau potable et de l’assainissement.

Le nouveau patron de ce département devra veiller, outre ses autres attributions, à l’application de ces réformes pour le bien-être des populations.

Actualités