Dialogue intertogolais : reprise ce vendredi des discussions sous l’égide de Nana Akufo-Addo

Publié le vendredi, 23 février 2018 21:46

500--333

(Togo Officiel) - Le Président togolais SEM Faure Essozimna Gnassingbé a accueilli ce vendredi à sa descente d’avion son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo.

Ce dernier, facilitateur principal dans la résolution de la crise, est de nouveau dans la capitale togolaise, dans le cadre du dialogue intertogolais suspendu lundi dernier.

Nana Akufo-Addo a, à nouveau, réitéré sa ferme volonté de faire aboutir dans les meilleurs délais les discussions et de concilier les points de vue des différentes parties.

Lundi dernier déjà, de fructueux échanges ont eu lieu entre les délégués du pouvoir et ceux de la coalition de 14 partis d’opposition. Ceux-ci ont abouti à l’acceptation de la participation du gouvernement aux discussions. Les mesures d’apaisement ont été abordées, avec 35 personnes libérées par grâce présidentielle et 6 autres en liberté provisoire dans le cadre des affaires dites des incendies de marchés. Un signe de bonne foi du gouvernement qui devrait permettre une poursuite plus aisée des discussions entre les délégués.

Comme annoncé lors de sa venue lundi dernier, Nana Akufo-Addo soutient que la solution doit venir des Togolais eux-mêmes et que l’intérêt supérieur de la Nation doit primer.

Actualités