Le Togo accueille sa diaspora cette semaine

Publié le lundi, 25 novembre 2019 12:39

500--303

(Togo Officiel) - Cette semaine, le 28 et 29 novembre, le Togo accueillera à Lomé sa diaspora à travers le Forum des Réussites Diaspora.

Organisé par le ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, l’évènement comportera deux activités majeures, l’installation officielle des 77 membres du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) et la 2ème édition de la Nuit des Réussites Diaspora, au cours de laquelle l’excellence togolaise à l’extérieur des frontières nationales sera récompensée.

Ces 48h dédiées à la diaspora togolaise seront aussi meublées de communications, de conférences, de panels, de rencontres d’affaires et de réseautage.  

Pour rappel, le HCTE dont les membres ont été élus en septembre dernier se veut être pour le gouvernement, un moyen d’impliquer directement la Diaspora dans le développement du Togo. Elle entend également être un trait d’union entre la multitude d’associations présentes en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord, notamment.

Près de 1,5 millions de togolais vivent à l’étranger.

Actualités
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :