La CENI a organisé dimanche une opération simulant le recensement électoral

Publié le lundi, 24 septembre 2018 15:07

500--347

(Togo Officiel) - Dans le cadre des préparatifs des prochaines élections, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a organisé ce dimanche 23 septembre 2018 une opération de simulation d'enrôlement des électeurs.

L'exercice s'est déroulé sur le site de la Foire Togo 2000 en présence de Prof Kodjona Kadanga, président de la CENI.

Les différentes phases de l'enrôlement des électeurs, à savoir l'identification, le renseignement du formulaire, l'introduction des données recueillies, ainsi que des empreintes digitales, la prise de photo et la signature de la carte d'électeur par le président du centre ont été suivies.

Selon le président de la CENI, l'utilisation des kits biométriques procure plusieurs avantages dont la réduction des files d'attente et la fiabilité du fichier électoral.

L'opération de simulation s'est faite avec des kits biométriques d'enregistrement de trois centres de recensement et de vote (CRV).

En chiffres, l'opération de recensement qui commence le 1er octobre 2018 va prendre en compte 38 CELI, 4329 CRV, 5809 Comités de listes et cartes, et 3287 kits d'enrôlement biométriques.

Actualités