Le Premier Ministre a assisté aux festivités commémorant l'indépendance du Mali

Publié le lundi, 24 septembre 2018 09:31

500--277

(Togo Officiel) - Le Premier Ministre Komi Selom Klassou a représenté le Chef de l’Etat, samedi 22 septembre à Bamako, aux festivités marquant le 58ème anniversaire de l’indépendance du Mali.

Le Chef du gouvernement a réitéré au nom du Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, la solidarité et la sympathie du Togo au peuple malien.

Komi Selom Klassou a ensuite assisté aux côtés d’une dizaine de chefs d’Etat du continent et d’autres officiels, au discours du président hôte Ibrahim Boubacar Keita, l’un des temps forts de la célébration. Le chef de l’Etat malien a remercié ses pairs pour leur présence et leur contribution à la sauvegarde de l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Mali.

Le n°1 malien a également, « en cette journée de la fraternité », salué la mémoire de tous les soldats tombés en défendant la cause du Mali et leur a exprimé « la reconnaissance éternelle » du peuple malien.

Ibrahim Boubacar Keita a enfin témoigné sa gratitude aux divers partenaires dont le Togo, dont les troupes engagées au sein de la Minusma, contribuent au maintien de la paix au Mali.

Les festivités se sont clôturées par un imposant défilé militaire et paramilitaire.

Actualités