Le Parlement a rendu hommage à Ouattara Fambaré Natchaba

Publié le vendredi, 23 octobre 2020 19:03

500--333

(Togo Officiel) - L’Assemblée Nationale a rendu ce vendredi des honneurs funèbres officiels à son ancien président, Ouattara Fambaré Natchaba, décédé il y a une semaine. C’était lors d’une séance spéciale organisée dans la cour d’honneur de l’institution, conformément aux dispositions relatives au statut de ses anciens dirigeants.

La cérémonie, présidée par Yawa Tségan en présence de l’ensemble des élus, des membres de la famille éplorée et de personnalités, a été l’occasion de saluer la mémoire et l’œuvre de celui qui a occupé le perchoir de 2000 à 2005, (et par ailleurs Directeur de Cabinet du Président de la République entre 1977 et 1981).

33991 hommage ouattara fambar natchaba

« Mû par une certaine idée du service public, il s’est montré un réformateur dans l’âme, partout où il a exercé des responsabilités. Il l’a prouvé notamment comme professeur d’enseignement supérieur, ministre et Président de l’Assemblée Nationale », a déclaré l’actuelle cheffe du Parlement. « Une voix chaude au timbre brûlé s’est éteinte, laissant dans son sillage un parfum de combats pour la République », a conclu Yawa Tségan avant de s’incliner sur la dépouille de l’illustre disparu.

Ouattara Fambaré Natchaba, 75 ans, sera inhumé samedi dans son village natal, Gando, dans l’intimité familiale.

Actualités
Publié le 27 Juil 2021
Partager sur :
Publié le 27 Juil 2021
Partager sur :