21 juin : le Togo commémore ses martyrs

Publié le samedi, 21 juin 2025 11:10

500--348

(Togo Officiel) - Le Togo célèbre ce samedi la Journée des Martyrs.  La nation rend en effet hommage ce jour à ses fils et filles tombés le 21 juin 1957 à Pya-Hodo, pour que le pays accède à la souveraineté internationale. 

Comme chaque année, la journée est érigée en moment de recueillement et de souvenir national, avec des cérémonies officielles. A Lomé, un dépôt de gerbes, une minute de silence, et des honneurs militaires ont lieu, à la Place des Martyrs. A l’intérieur, des cérémonies similaires sont organisées, en présence des autorités locales, civiles et militaires. 

Rendons hommage à ces braves femmes et hommes qui ont offert leur vie pour défendre l'intégrité et la souveraineté de notre Patrie. Leur sacrifice a façonné notre nation et nous oblige, aujourd’hui plus que jamais, à œuvrer ensemble, main dans la main, pour bâtir un Togo plus fort et plus prospère”, a formulé la Secrétaire générale de la Présidence du Conseil, Sandra Johnson, dans un message publié sur les comptes sociaux.

Pour rappel, la journée est fériée et chômée. 

Actualités
Publié le 24 Déc 2025
Partager sur :