Faure Gnassingbé préside à Abuja le 52ème Sommet de la CEDEAO

Publié le samedi, 16 décembre 2017 09:51

500--333

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat togolais, président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), SEM Faure Essozimna Gnassingbé est arrivé à Abuja, la capitale nigériane ce vendredi. Il préside ce samedi 16 décembre 2017, la 52ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’espace communautaire.

Reçu avec tous les honneurs par des officiels nigérians et les premiers responsables de la Commission de la CEDEAO, dont le siège se trouve à Abuja, Faure Gnassingbé s’est également offert un bain de foule avec l’importante colonie togolaise au Nigeria, venue lui souhaiter la bienvenue.

Avec ses pairs de la sous-région, le président en exercice de la CEDEAO aura à plancher sur de nombreux sujets : les rapports intérimaires de fonctionnement des institutions communautaires, les réformes institutionnelles, l’attribution des postes statutaires des institutions ou encore les contributions des pays membres.

La candidature d’adhésion du Maroc et le statut d'observateur de certains pays, déjà évoqués lors des précédentes sessions, seront également à l’ordre du jour. De même, la sécurité dans l’espace régional et le Sahel, en vue d’une synergie d’actions dans la prévention et la résolution des conflits, sera au centre des discussions.

Actualités
Publié le 29 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 29 Oct 2020
Partager sur :