Législatives du 20 décembre : les membres des CELI sont connus

Publié le jeudi, 16 août 2018 09:59

500--317

(Togo Officiel) - La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé le 14 août 2018, par un communiqué lu au Journal de la Télévision Togolaise, la nomination des membres des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI), démembrements locaux de la CENI dans les préfectures du pays. C’était à l’issue d’une séance plénière de la CENI le 14 août 2018 et « suivant les propositions reçues des partis et de l’administration », apprend-on également sur le site officiel de l’institution.

Pêle-mêle, les nouveaux membres des CELI sont issus de la majorité parlementaire UNIR ainsi que d’autres partis comme OBUTS, UFC, NET et PDR.

Ces nominations marquent la reprise effective des activités de la CENI, dans la perspective des élections législatives du 20 décembre prochain. Les places attribuées dans les CELI aux membres de l’opposition parlementaire sont restées vacantes. De fait, ces formations contestent la procédure en cours. 

En principe, ces démembrements de la CENI se composent de 7 membres chacun : le président qui est un magistrat, un représentant de l’administration, deux membres de la majorité parlementaire, deux de l’opposition et un représentant des partis politiques extra-parlementaires.  

Actualités
La suite de l'actualité