Ballet diplomatique à la Présidence de la République, ce mardi

Publié le mardi, 13 juin 2017 19:01

500--327

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat Togolais SEM Faure Esssozimna Gnassingbé a reçu ce mardi au Palais de la Présidence trois personnalités. M. Dominique Desruelle, Directeur Adjoint Département Afrique du Fonds Monétaire International (FMI) ; Mme Béatrice Atallah, Chef de la diplomatie malgache et présidente de la Conférence ministérielle de la francophonie et M. Jon Benjamin, Ambassadeur de Grande-Bretagne au Togo.

Le haut cadre du FMI a échangé avec le président togolais sur les perspectives économiques du Togo et les politiques de développement soutenues par le Fonds. Le Togo a bénéficié dans le cadre de l’accord triennal au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC) de 241,5 millions de dollars en appui aux réformes économiques et financières dont 34,5 millions ont déjà été décaissés.

Mme Beatrice Atallah a séjourné à Lomé dans le cadre des préparatifs du 33ème Conférence des ministres de la francophonie qui se tiendra à Lomé du 24 au 27 novembre 2017. A son arrivée dans la capitale togolaise, le Chef de la Diplomatie malgache a indiqué qu’elle était porteuse d’un message du président Hery Rajaonarimampianina à son homologue togolais. Le courrier visait à féliciter SEM Faure Gnassingbé pour son élection à la tête de la CEDEAO et à jeter les bases d’une coopération bilatérale entre leurs deux pays d’une part et entre la CEDEAO et le COMESA d’autre part.

Le ballet diplomatique de ce mardi s’est achevé avec l’audience de M. Jon Benjamin, Ambassadeur de Grande-Bretagne au Togo. Le diplomate en fin de mission, est venu faire ses adieux au Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Actualités