Togo : trois importants décrets pris en conseil des Ministres ce mercredi

Publié le jeudi, 11 janvier 2018 09:15

500--333

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé a présidé ce mercredi 10 janvier 2018, le tout premier Conseil des Ministres de l’année 2018. A cette occasion le Premier Ministre et l’ensemble du gouvernement, ont présenté leurs vœux au Président de la République.

Le Chef de l’Etat a, à son tour, présenté ses meilleurs vœux à l’équipe gouvernementale exhortant celle-ci à redoubler « d’efforts dans l’accomplissement de sa mission, d’être encore plus disponible, d’avoir le souci permanent de l’atteinte des résultats pour le bien-être des populations, de cultiver la proximité du terrain et de faire de la pédagogie pour expliquer à nos populations les actions du gouvernement ». Les travaux du Conseil des Ministres ont ensuite consisté à l’adoption de trois décrets et à des nominations.

Le premier décret porte organisation et fonctionnement du Fonds national pour le développement du sport (FONADES), pour un secteur des sports plus contributif dans le développement du pays.

Le second, porte règlementation de l’importation des véhicules automobiles d’occasion au Togo. Une initiative gouvernementale motivée par un souci de sécurité routière, de préservation des infrastructures routières et de protection de l’environnement.

Le troisième décret fixe le nombre des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) et leurs ressorts territoriaux. Ce faisant, le gouvernement donne un coup de fouet aux activités de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) qui entend démarrer dès ce mois de janvier, la révision des listes électorales. En 2018, des élections locales, législatives et un référendum sont attendus dans le pays.

Actualités
La suite de l'actualité