Échanges diplomatiques au Parlement

Publié le mardi, 10 novembre 2020 10:39

499--342

(Togo Officiel) - La Présidente de l’Assemblée Nationale Yawa Djigbodi Tsègan s’est entretenue lundi à Lomé avec deux membres du corps diplomatique : les ambassadeurs de l’Union Européenne et du Gabon.

Le premier, accrédité il y a quelques semaines, a poursuivi sa tournée auprès des plus hautes autorités du pays. Avec la cheffe du Parlement, Joaquin Tasso Villalonga a évoqué les relations entre le Togo et l’UE, ainsi que la perspective d’une coopération directe entre le Parlement Européen et la Représentation nationale.

35434b entretiens diplomatiques

Le renforcement de la coopération parlementaire a également été au centre des discussions avec Sayid Abeloko. Si les relations bilatérales entre Lomé et Libreville sont très fortes et régulièrement matérialisées par les fréquentes concertations entre les dirigeants des deux pays, leurs parlements ambitionnent de renforcer aussi leur collaboration et leurs échanges.

« Des discussions ont déjà été entamées à ce sujet », a déclaré le diplomate avant de rappeler également l’intention du Gabon de s’inspirer du Plan stratégique de développement (PSD) de l’Assemblée nationale togolaise.

Actualités
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :