Diplomatie : le Togo dédie le mois de mai à l’intégration africaine

Publié le vendredi, 10 mai 2024 10:22

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, le mois de mai sera dédié à l’intégration africaine dans la perspective du 9ème Congrès panafricain qu’il accueillera en fin d’année. Le ministère des affaires étrangères a lancé les activités dans ce sens, le mercredi 08 mai, avec la célébration anticipée de la Journée de l’Intégration Africaine (habituellement célébrée le 25).

L’événement organisé à Lomé, a mobilisé des délégations des communautés africaines vivant dans le pays. La célébration, marquée par des prestations folkloriques et artistiques, ainsi que des expositions gastronomiques des divers pays, a été l’occasion pour les participants de mettre en valeur l’identité africaine, et de réaffirmer leur engagement en faveur de l’intégration continentale.

La vision du Panafricanisme n'est contre personne. C'est une détermination, une volonté des peuples africains de s'assumer eux-mêmes”, a souligné le chef de la diplomatie, Robert Dussey, avant de rappeler la vision de la politique étrangère togolaise. 

Une conférence-débat sera organisée dans la capitale togolaise le 24 mai prochain, sur le thème d’une “éducation et identité panafricaines pour une Afrique plus adaptée aux défis du 21ème siècle”. 

Actualités
Publié le 24 Mai 2024
Partager sur :