Elections régionales : UNIR obtient une large majorité de sièges (résultats provisoires)

Publié le mardi, 07 mai 2024 12:56

500--333

(Togo Officiel) - La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié lundi 06 mai à Lomé, les résultats provisoires des élections régionales du 29 avril dernier. Comme aux Législatives, le parti Union pour la République (UNIR) arrive largement en tête, avec un score de 137 conseillers régionaux obtenus sur les 179 à pourvoir

Le reste des sièges se répartit entre l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) qui obtient 9 conseillers, l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) ? 8 sièges, le Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR) et l’Union des Forces de Changement (UFC) qui obtiennent chacun 5 sièges, la Dynamique de la Majorité du Peuple (DMP), 4 sièges, les Forces démocratiques républicaines (FDR) et le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), respectivement 3 et 2 sièges. 

Enfin, les formations politiques ou listes indépendantes telles que le CAR, le NET, le PDP, le HP, le ND, et le VSV obtiennent chacune un siège.   

Au total, a précisé la Commission, 21 sièges seront occupés par des femmes. 

Selon les estimations, un peu plus de 2,5 millions d’électeurs ont pris part au vote, soit un taux de participation de 62,03%. 

Les résultats seront transmis à la Cour Suprême, qui se chargera de leur proclamation définitive. 

Actualités
Publié le 24 Mai 2024
Partager sur :