Décès de l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Dahuku Pere

Publié le samedi, 10 avril 2021 11:15

500--333

(Togo Officiel) - L’ancien chef du parlement, Maurice Dahuku Pere est décédé vendredi à l’âge de 68 ans. 

Militant du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) dont il sera membre du bureau politique et secrétaire général adjoint, Dahuku Pere occupa de février 1994 à mars 1999 le perchoir, en tant que 7ème président de la Représentation Nationale, après avoir été élu dans la Kozah. Sur le plan régional, il fut membre du Parlement de la Cedeao, et dirigea plusieurs comités. 

Enseignant (directeur d’école, SG du ministère de l’éducation nationale de 1986 à 1990), l’illustre disparu a également servi dans le gouvernement en tant que ministre du Travail et de la Fonction publique de 1990 à 1991. En 2000, il reçut la prestigieuse distinction de Commandeur de l’Ordre du Mono. 

Quelques heures après l’annonce de sa disparition, le ministre chargé des relations avec les Institutions de la République, Christian Trimua, lui a rendu hommage : “C’est avec tristesse et émotion que nous apprenons la disparition de Maurice Dahuku Pere. Homme politique de conviction, de consensus, de grandes qualités humaines et politiques, il a présidé avec maestria et sobriété, le parlement de notre pays dans une période de cohabitation difficile. Il a marqué la mémoire collective et institutionnelle par son ouverture, sa foi, son engagement et sa volonté réformiste permanente”, a indiqué le ministre. 

Actualités
Publié le 19 Jui 2021
Partager sur :
Publié le 18 Jui 2021
Partager sur :