MCC-Programme Threshold : un processus finalisé d’ici le mois d’octobre 2017

Publié le mercredi, 07 juin 2017 17:16

500--332

(Togo Officiel) - L’évaluation du processus de formulation du Programme Seuil ou Threshold, au profit du Togo, a fait l’objet d’une séance de travail ce mercredi 07 juin à la Primature.

Une délégation du Millenium Challenge Corporation a échangé avec le Premier ministre Komi Selom Klassou. Les discussions ont notamment porté sur le contenu de la feuille de route définie par rapport aux deux contraintes majeures identifiées au Togo par le MCC. La question du foncier et de l’agriculture, notamment de la modernisation et de l’augmentation de la productivité agricole, et de la question des TIC, d’autre part.

Selon MM. Thomas Kelly, chargé de la Politique et de l’Evaluation et Mahmoud Bah, chargé du département de l’Administration et des Finances au MCC, le processus suit bien son cours. Le MCC et le Togo sont « sur la même longueur d’onde », celle d’« une vision partagée entre le MCC et le gouvernement, basée sur la modernisation de l’économie togolaise et un développement durable », a-t-il ajouté.

Cette mission en cours du MCC à Lomé constitue l’une des dernières étapes du processus qui conduira à un accord définitif. Le mois d’octobre est évoqué pour sa finalisation.

 

Actualités