Actualités

Leo Vinovezky : « 2020 sera une étape décisive dans la coopération entre le Togo et Israel »

Publié le jeudi, 05 décembre 2019 12:24

500--342

(Togo Officiel) - C’est l’un des messages forts adressés mercredi par le nouvel ambassadeur israélien au Togo, Léo Vinovezky, après avoir officiellement présenté ses lettres de créance au Président de la République.

Le diplomate, qui a dans la foulée rencontré la Cheffe du Parlement et le ministre en charge du tourisme, a indiqué que sa mission au Togo était placée sous le signe de la redynamisation et de la relance de la coopération entre les deux nations.

Que ce soit au niveau parlementaire où « une coopération forte entre les deux parlements va faire bouger les lignes », ou au niveau des institutions étatiques, les relations seront renforcées dans l’éducation, la santé, la culture, le sport, l’autonomisation de la femme.

« Nous allons nous investir également pour le succès du PND à travers notre implication dans les nouvelles technologies et l’agriculture, deux domaines dans lesquels les entreprises israéliennes ont une expérience reconnue », a aussi déclaré Léo Vinovezky.

Autre annonce forte, des vols directs entre Israël et le continent seront bientôt lancés, au vu du nombre croissant de voyageurs africains vers l’Etat Hébreu. Et le Togo fait partie des pays sélectionnés pour l’ouverture de ces nouvelles liaisons.

Actualités
Publié le 18 Jan 2020
Partager sur :