Ressorts territoriaux et chefs-lieux des Communes au cœur de la 2ème réunion du Conseil National de Suivi de la Décentralisation

Publié le jeudi, 05 octobre 2017 09:58

500--315

(Togo Officiel) - Après son installation le 30 mai 2017, le Conseil National de Suivi de la Décentralisation s’est retrouvé pour sa deuxième réunion, ce mercredi 04 octobre, sous la Présidence du Premier Ministre Komi Selom Klassou. Cette assise était consacrée à l’examen des projets de définition des ressorts territoriaux et chefs-lieux des Communes dans la région Maritime notamment.

Le 23 juin 2017 via un vote à l’Assemblée nationale, le Togo a été subdivisé en 116 communes et, jusque-là, aucune précision n’avait été donnée sur leurs ressorts territoriaux et les chefs lieux des communes nouvellement créés. C’est à cela que vont s’atteler les membres du CNSD.

En sa qualité de Président du Conseil, le Chef de gouvernement Komi a indiqué que ces travaux qui tiennent compte des aspirations profondes permettraient « d’aller plus loin dans le processus de décentralisation », avant d’ajouter que la décentralisation était le meilleur moyen de « s’affirmer en tant que citoyen, acteur et bénéficiaire du développement, de conforter et de renforcer la démocratie à la base et l’identité nationale ».

Actualités