Le Togo attendu à partir du 09 octobre au 2eme Forum et Exposition de la CEDEAO sur les Mines et le Pétrole

Publié le mercredi, 12 septembre 2018 10:07

500--333

(Togo Officiel) - Une haute délégation gouvernementale est attendue à Abidjan du 09 au 11 octobre prochain, dans le cadre du 2eme Forum et Exposition de la CEDEAO sur les Mines et le Pétrole, ECOMOF.

L’événement est organisé par la Commission de la CEDEAO, la République de Côte d’Ivoire et AME Trade Ltd, une entreprise opérant dans l’événementiel.

Il réunira plusieurs acteurs du secteur minier notamment, les plus hauts responsables gouvernementaux des 15 pays de la Cedeao, les cadres supérieurs des principaux groupes pétroliers, les prestataires de services et les investisseurs.

Les échanges graviteront principalement autour des « Stratégies pour promouvoir le développement des ressources minière et pétrolière en Afrique de l’Ouest ».

A travers cet rendez-vous, la Commission de la CEDEAO, entend « développer une coopération économique entre ses États membres pour attirer de nouveaux investissements en passant par l’uniformisation de leurs infrastructures, stratégies et réglementations. » 

L’ECOMOF 2018 qui table sur plus de 1000 participants en provenance d’une vingtaine de pays, permettra aux acteurs de discuter des infrastructures ouest-africaines dans le secteur minier et celui des hydrocarbures, des politiques de contenu local, des codes pétroliers, ainsi que du potentiel en hydrocarbures de la région, actuel et futur. 

Des leaders du secteur minier et pétrolier comme Endeavour Mining, IDC, SAMA Resources, Concrete Canvas, X&M et MANAS Resources, ont confirmé leur présence.

Une belle opportunité pour le Togo de tisser de nouveaux partenariats avec les principales parties prenantes du secteur pétrolier et gazier en Afrique de l'Ouest.

Actualités
La suite de l'actualité