Port de Lomé : la LCT étend son terminal

Publié le lundi, 11 juillet 2022 17:29

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, l’opérateur portuaire Lomé Container Terminal (LCT) a lancé vendredi les travaux d’extension de son terminal au Port de Lomé. L’opération, dont le ton a été donné par le ministre de l’économie maritime, doit permettre d’augmenter la capacité de stockage de conteneurs et la productivité de l’acteur. Ceci, en prévision d’une croissance des conteneurs manutentionnés sur l’infrastructure. 

Au total, 50 millions d’euros (plus de 30 milliards FCFA) seront injectés pour financer l’extension et acquérir de nouveaux équipements, favorisant ainsi de nouveaux emplois directs et indirects.

Pour le gouvernement, l’extension du terminal du Consortium (MSC-China Merchant Holding) vient confirmer l’attractivité croissante du port, et conforte les ambitions du pays d’être un hub majeur dans la sous-région. Depuis quelques années, les voyants sont au vert pour l’infrastructure portuaire, et ce, malgré le ralentissement des activités en raison de la situation liée au covid-19 : trafic global et conteneurs en hausse, augmentation de la desserte, ou encore réduction du temps d’attente en rade des navire porte-conteneurs.

Lire aussi

Vers un secteur logistique plus compétitif à l’horizon 2025

Actualités
Publié le 24 Mai 2024
Partager sur :