Des partenaires internationaux du Togo adhèrent à la PIA

Publié le mardi, 08 juin 2021 14:59

500--334

(Togo Officiel) - Au lendemain de l’inauguration de la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA), plusieurs partenaires bilatéraux et multilatéraux du Togo ont affirmé leur adhésion à ce projet phare de la nouvelle vision gouvernementale. C’était lors d’une série d’audiences lundi à Lomé avec le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé. 

Tour à tour, représentants de la SFI, de la Banque Mondiale, de la BAD, de l’Africa Finance Corporation, du Fonds pour le développement de l’exportation en Afrique (FEDA), ou encore d’Arise IIP et ses partenaires, ont félicité le gouvernement pour les nombreuses réformes opérées afin d’attirer davantage les investisseurs et de rendre le pays encore plus attractif. Les différents partenaires ont en outre exprimé leur disponibilité à accompagner le Togo dans la réussite de la plateforme. 

En rappel, la PIA, fruit d’un investissement de 200 millions d’euros pour sa première phase d’exécution, se veut le nouveau porte-flambeau de la nouvelle politique industrielle du Togo. L’infrastructure doit favoriser la création, dans ses premières années, d’au moins 35 000 emplois.

Actualités
Publié le 19 Jui 2021
Partager sur :
Publié le 18 Jui 2021
Partager sur :