Le Togo a pris part au Forum Mondial de l’Investissement

Publié le vendredi, 22 octobre 2021 18:35

500--333

(Togo Officiel) - Le Togo a participé, vendredi, au Forum mondial de l’investissement organisé par la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED). Les travaux, organisés en virtuel, ont connu la participation de la ministre de la promotion de l’investissement Kayi Mivedor, représentant le Togo.

Le sommet a été l’occasion de discuter des stratégies et des solutions pour relever les défis mondiaux en matière d’investissement et de développement. Plus en détail, les réflexions ont tourné autour des IDE, notamment sur leur rôle dans la reprise économique.

Pour le Togo qui a consacré près de la moitié de ses recettes budgétaires aux investissements, “l’importance de l’amélioration continue du climat des affaires, à travers les réformes effectuées et la mise en place d’un cadre économique et logistique sont efficaces  pour booster les secteurs prioritaires identifiés par l'État”, explique la ministre.

En effet, le Togo a connu, au cours de l’année 2020, et ce malgré la crise de la covid, une hausse de 85 % des investissements directs étrangers (IDE), avec 352 milliards FCFA injectés. 

En 2019 déjà,le Togo a été le pays le plus performant d’Afrique en termes de promotion des investissements, selon le FDI Intelligence, un service spécialisé du Financial Times. 

Lire aussi

Le Togo s’ouvre aux investisseurs saoudiens

Le Togo lance son portail web dédié à l’investissement

Actualités