Ce mercredi, les audiences de Faure Gnassingbé ont porté sur l’Economie bleue et l’Agrobusiness

Publié le jeudi, 07 septembre 2017 10:05

500--333

(Togo Officiel) - Le Chef d’Etat Faure Gnassingbé a respectivement reçu au Palais de la Présidence le mercredi 06 août, le milliardaire et hommes d’affaires nigérian Aliko Dangote et le PDG du Greek Maritime Group, George Glaras.

Le président togolais et l’homme le plus fortuné du continent ont évidemment échangé sur les opportunités d’affaires que peut offrir le Togo. Si groupe Dangote Cement de l’entrepreneur nigérian s’est installé il y a quelques mois dans le pays, c’est plutôt d’agrobusiness que les deux personnalités ont parlé. Le développement du secteur agricole et l’implication de la jeunesse togolaise dans ce secteur sont des priorités du Chef d’Etat et de son gouvernement.

Avec George Glaras, président du Greek Maritime Group, les discussions ont porté sur la 4ème réunion annuelle du Haut Conseil pour la mer (HCM) qu’abrite Lomé ce jeudi 07 septembre. La réunion annuelle du HCM est un cadre de concertation pour tous les acteurs et institutions intervenant dans les activités maritimes et portuaires et de la protection du littoral.

Les stratégies et les voies et moyens pour le développement de l’Economie Bleue étaient également au menu des échanges entre Faure Gnassingbé et George Glaras.

Actualités
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :