« Printemps de la Coopération » : une Chambre de Commerce germano-Africaine siégera à Lomé

Publié le mardi, 04 avril 2017 09:51

500--351

 

(Togo Officiel) - Du 02 au 05 avril prochains, se tient à Lomé la 2ème édition du « Printemps de la coopération », un forum économique qui promeut les échanges économiques entre le Togo et l’Allemagne.

Pour cette édition 2017, l’évènement prend une envergure continentale avec la présence d’opérateurs économiques et de représentants gouvernementaux venus du Burkina-Faso, du Mali et du Niger.

65 printemps

Tout comme l’année dernière, c’est une belle brochette d’entreprises allemandes qui fera le déplacement à Lomé ; des représentants des PMI/PME, des experts et des élus du Bundestag participeront également à ce « Printemps de la Coopération ».

Mais il semble que le point d’orgue de cette 2ème édition sera la création d’une Chambre de Commerce germano-pays africains francophones (CCPAF). Son siège sera érigé dans la capitale togolaise. Une nouvelle preuve de la bonne santé de la coopération entre les deux pays. Berlin a accordé au Togo en cette année 2017, un appui de 37 millions d’euros pour les deux prochaines années.

 

Actualités
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :