Satisfecit suite à la visite de chantier du nouveau siège du Parlement togolais

Publié le jeudi, 29 juin 2017 09:16

500--340

(Togo Officiel) - Le Président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani et l’Ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, étaient une fois de plus sur le site de construction du nouveau siège du Parlement togolais, ce mercredi.

Les deux personnalités ont échangé avec les responsables du chantier pour s’enquérir de l’Etat d’avancement des travaux.

Prévus pour durer 23 mois, les travaux en sont à leur 11ème mois avec un taux de réalisation de près de 50%. Pour Dama Dramani, le chantier évolue normalement et il s’en félicite. Le président de l’Assemblée Nationale togolaise a, à nouveau, transmis la reconnaissance des autorités togolaises à la République Populaire de Chine, qui finance les travaux évalués à 10,267 milliards de FCFA.

Erigé par l’entreprise chinoise Jiangsu Nantong n° 3 Groupe de Construction SA, le futur siège du Parlement togolais est haut de 22,4 mètres sur une superficie de 10,9 hectares. Il disposera de trois blocs subdivisés en offices des députés, l’office d’administration, la salle d’urgence de soins médicaux, le poste de gardien, le bureau de maintenance, le bureau de dépannage, le bureau de la logistique, les bureaux des nouvelles et documentations, le bureau du secrétariat général, les bureaux des services techniques ainsi que la salle de conférence et de débats. Un parc automobile et des espaces verts sont également prévus.

 

Actualités