Le gouvernement va construire trois ponts à Anié, Kara et Mango

Publié le mercredi, 05 décembre 2018 13:26

500--281

(Togo Officiel) - Le gouvernement, par le biais du ministère des infrastructures et des transports, va construire trois ponts à Anié, à Kara et à Mango.

Le projet de construction est financé par la Banque Africaine de Développement (BAD). Il s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation de routes et de la facilitation du transport sur le corridor Lomé – Cinkassé – Ouagadougou.

Il entre également en droite ligne avec la politique de développement et de renforcement des infrastructures du Togo, initiée par le gouvernement et contenu dans le Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Le pont d’Anié sera long de 70 mètres et enjambera la rivière Anié dans la région des Plateaux. Celui de Kara, dans la Région du même nom, sera long de 145 mètres et le dernier, long de 160 mètres sera construit à Mango sur le fleuve Oti.

Des études techniques et de justification sont en cours au niveau du ministère des infrastructures et des transports, en vue de l’élaboration du dossier d’appel d’offres relatif aux travaux.

Actualités