Lomé abritera la 33ème Conférence ministérielle de la Francophonie du 24 au 26 novembre prochains

Publié le samedi, 29 avril 2017 10:45

500--301

(Togo Officiel) - Une mission de la francophonie conduite par l’Ambassadeur Jacques Bilodeau, conseiller spécial de Michaëlle Jean, Secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), a achevé vendredi dernier, une visite de travail de 4 jours à Lomé. Objectif, prendre attache avec le Comité national d’organisation en vue de la 33ème Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF) qu’abritera la capitale togolaise du 24 au 26 novembre 2017.

La délégation de la francophonie a notamment visité le Centre de Conférence et les établissements hôteliers qui abriteront les participants qui viendront des 87 pays membres de l’OIF. Les ministres des affaires étrangères, les membres associés ainsi que des observateurs, ils sont près 450 personnes attendues à Lomé dans le cadre de cette conférence internationale.

Pour entériner la tenue de la 33ème Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF) à Lomé, un protocole d’entente a été signé entre Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères et M. Jacques Bilodeau, chef de la délégation de l’OIF. On y apprend que les assises qui se tiendront du 24 au 26 novembre 2017, tourneront autour de la thématique : « Les économies nouvelles : économie bleue et économie verte, nouveaux moteurs de croissance, d’inclusion sociale et de développement durable ». Il s’agira entre autres, de définir à Lomé les voies et moyens pour que l’OIF accompagne ses membres dans la mobilisation des financements en vue de développer les économies nouvelles.

 

Actualités
La suite de l'actualité