Emmanuel Macron adresse ses vœux de succès à Faure Gnassingbé pour son nouveau mandat

Publié le vendredi, 27 mars 2020 20:22

500--280

(Togo Officiel) - Le président français Emmanuel Macron a exprimé « tous ses vœux de succés » à Faure Gnassingbé, suite à sa réélection.

« La France continuera de soutenir la mise en œuvre du Plan National de Développement dans les secteurs de l’éducation et de l’accès aux services de base », assure le chef de l’Etat français qui « salue également les progrès accomplis en matière de gouvernance économique et de climat des affaires, comme attesté par la performance de votre pays dans les derniers classements internationaux ». 

Emmanuel Macron, par ailleurs, rappelle les défis liés aux changements climatiques et à l’urbanisation massive. Il souligne l’intérêt des Etats à « partager les bonnes pratiques pour encourager la transformation des villes et des territoires, dans une trajectoire de   développement durable ».

« A cet égard, je me réjouis de vous compter parmi les Chefs d’Etats qui seront présents à Bordeaux pour le Sommet Afrique France en juin prochain » ajoute le président français.

Actualités