La ministre en charge du commerce lance la campagne de Promotion de l’édition 2018 de la Foire Internationale de Lomé

Publié le vendredi, 31 août 2018 14:01

500--331

(Togo Officiel) - Le coup d’envoi de la 15éme édition de la Foire internationale de Lomé a été officiellement donné ce jeudi 30 août, par la Ministre du Commerce et de la Promotion du secteur Privé, Bernadette Legzim-Balouki.

Placé sous le thème : « La chaine de valeur vecteur économique du progrès », ce grand rendez-vous commercial se déroulera du 23 novembre au 10 décembre 2018, sur le site du Centre des Expositions et Foires Togo 2000 (CETEF).

Pour les manifestations économiques et commerciales de cette année, le Burkina Faso, deuxième principal client du Togo au sein de l’UEMOA après le Bénin, est l’invité d’honneur. Et l’occasion devrait permettre,  selon la ministre en charge du Commerce, de rapprocher les opérateurs économiques des deux pays.

Répertoriée par la CEDEAO comme la meilleure de la sous-région, la Foire Internationale de Lomé est devenue au fil des ans, le rendez-vous incontournable de la fin d’année. Elle rime avec expositions, conférences, séminaires et tables rondes au service de la promotion des affaires entre les opérateurs économiques du Togo et d’ailleurs.

Des rencontres « B to B » sont également au menu pour sceller des partenariats entre les exposants. Des journées spéciales seront consacrées aux pays africains. Avec à la clé, des concerts, des défilés de mode et des danses traditionnelles pour drainer de nombreux visiteurs.

 La Ministre Bernadette Legzim-Balouki  rassure de l’engagement du gouvernement  à œuvrer pour la tenue et la réussite de l’évènement.  

Actualités