La TICAD 7 s’est ouverte à Yokohama

Publié le mercredi, 28 août 2019 10:03

500--323

(Togo Officiel) - La 7ème Conférence internationale sur le développement de l’Afrique de Tokyo s’est ouverte officiellement ce mercredi 28 août 2019, en présence du Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

L’évènement, qui se tient de nouveau à Yokohama, après 2008 et 2013, a été lancé par le Premier ministre japonais Shinzo Abe et se déroulera jusqu’au 30 août. Près de 4500 participants, parmi lesquels de nombreux Chefs d’Etat et de gouvernement africains, prennent part à cette grande messe de la coopération entre le Pays du Soleil levant et le Continent premier. Les travaux porteront essentiellement sur trois piliers, l’économie, le développement, la paix et la sécurité.

A ce TICAD, le Togo entend mener des discussions pouvant mener sur des partenariats autour de projets à fort impact socio-économique dans plusieurs secteurs dont l'éducation, l'économie numérique et les énergies renouvelables.

La délégation togolaise composée de plusieurs membres du gouvernement entend également capitaliser sur ce sommet pour partager avec les acteurs privés et publics nippons, les opportunités d’investissement au Togo, contenues dans la Plan national de développement (PND 2018-2019).

Actualités
Publié le 19 Juil 2024
Partager sur :