Planification du territoire : le Gouvernement table sur l’expertise de la Commission Economique pour l’Afrique

Publié le mercredi, 25 octobre 2017 21:24

500--375

(Togo Officiel) - Un plan national de développement (PND) est en cours d’élaboration au Togo et sera mis en œuvre sur la période 2018-2022.

Pour prendre en compte tous les aspects, notamment ceux liés au volet économique de cette politique, le gouvernement a fait appel aux experts de la Commission Economique pour l’Afrique (CEA). Ceux-ci animent depuis le lundi 23 octobre dernier et ce, jusqu’au 03 novembre prochain, une série de formations destinés aux acteurs nationaux en charge de la planification du territoire.

Les thématiques abordées visent le renforcement des capacités sur les mécanismes d’une meilleure couverture de l’économie nationale.

Le Gouvernement veut à travers ces sessions de formation, améliorer les capacités de planification au niveau central et décentralisé. Le PND prend en compte la création d’emplois avec pour cibles prioritaires, les jeunes, la réduction de la pauvreté, l’accélération du développement et l'amélioration de l'économie togolaise.

Ces formations, données par la Commission Economique pour l’Afrique (CEA), ont été officiellement lancées par le Ministre de la Planification du développement, M. Kossi Assimaidou.

Actualités