Un institut africain de la commande publique bientôt créé au Togo

Publié le vendredi, 24 juillet 2020 17:57

500--333

(Togo Officiel) - Le Togo pourrait bientôt abriter un centre de formation en commande publique ouvert à l’international. L’Autorité de régulation de marchés publics (ARMP) envisage de créer un centre de formation en commande publique dénommé « Institut Africain de la Commande Publique » (IACOP).

L’objectif de cet établissement, indique l’institution, est de permettre la diversification des offres de formation et d’assurer la reconnaissance institutionnelle fondée sur le respect des normes académiques et pédagogiques.

L’ARMP est en effet souvent sollicitée pour former des cadres impliqués dans la gestion des marchés publics, provenant de l’administration publique, du secteur privé et de structures ou organismes ne bénéficiant pas du statut d’autorité contractante. Toutefois la plupart de ces formations ne concernent que prioritairement les cadres des secteurs publics et privés directement concernés par les acquisitions publiques. En ouvrant cet institut, l’Autorité permet ainsi à toutes les personnes qui le désirent d’acquérir des connaissances en marchés publics pour diverses raisons.

L’établissement qui sera implanté dans les locaux de l’ARMP prévoit de proposer des formations diplômantes et des certifications dans divers domaines liés à la commande publique.

Lire aussi

Les textes régissant la commande publique bientôt actualisés

Actualités
Publié le 20 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 20 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 14 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 14 Oct 2020
Partager sur :