Brice Chasles, Managing Partner de Deloitte Afrique Francophone, reçu par le Premier ministre

Publié le mardi, 23 octobre 2018 19:39

500--378

(Togo Officiel) - Aujourd’hui, le Premier ministre Komi Sélom Klassou a reçu en audience une délégation de la firme internationale Deloitte, composé de Brice Chasles, Directeur Général pour Afrique Francophone, Marc Wabi, Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest et Maryse Adotévi, Directeur Général pour le Togo.

Au menu des échanges, ont été abordées diverses pistes dans l’optique de conforter la position de hub logistique et de centre d’affaires que constitue le Togo dans la région.

Après une présentation par le Premier ministre togolais de la vision du Togo et de ses projets d’avenir contenus dans le Plan National de Développement, le groupe Deloitte, leader mondial en matière d’audit et de consulting, a exprimé son souhait d’apporter son expertise pour contribuer à la réussite du plan national de développement 2018-2022.

« Le Premier ministre nous a présentés une vision très pertinente des projets du Togo et une approche très pragmatique de la mise en œuvre des axes stratégiques du PND. On a évoqué un certain nombre de pistes qui touchent à des filières économiques ; au projet de faire du Togo un hub logistique, un centre d’affaire, un acteur important en agrobusiness. Nous avons évoqué un certain nombre d’opportunités très concrètes sur lesquelles Deloitte, comme d’autres acteurs de l’écosystème économique, bancaire, surtout ceux du privé, sont susceptibles de permettre au Togo d’atteindre ses objectives dans le sens que le PND soit un succès pour l’ensemble du Togo ».

Plus précisément, le groupe espère aider à trouver des axes d’accélération de croissance et d’amélioration de l’environnement des affaires dans le pays. L’idée, à terme, est de rendre le Togo plus attractif pour les investisseurs étrangers et d’accompagner le développement social et économique du Togo.

Actualités