Le débat d’orientation budgétaire lancé au Parlement

Publié le mercredi, 23 septembre 2020 09:35

500--281

(Togo Officiel) - La commission des finances et du développement économique de l’Assemblée nationale a donné le ton mardi, aux travaux du Débat d’orientation budgétaire (DOB). L’exercice, s’il est l’un des cadres d’échanges entre la Représentation nationale et le Gouvernement, consiste surtout à renforcer le contrôle parlementaire et citoyen sur l’orientation et la trajectoire des finances publiques.

Le principal sujet des discussions sera l’élaboration du Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP) pour la période 2021-2023, qui permettra à terme, d’avoir une projection des perspectives de mobilisation des ressources sur la période, et une idée concise de l’allocation des enveloppes budgétaires.

Si les différentes prévisions sont bouleversées par le contexte lié au Covid-19 et ses impacts, l’ambition du gouvernement pour l’année prochaine en matière d’allocation des ressources et des dépenses demeure la même : améliorer l’efficacité de la politique budgétaire.

Actualités
Publié le 29 Oct 2020
Partager sur :