Lutte contre la corruption : la Haplucia met les élus locaux à contribution

Publié le vendredi, 23 juin 2023 17:24

500--304

(Togo Officiel) - La Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées a entamé cette semaine, une série d’ateliers de renforcement des capacités à l’endroit des élus locaux et cadres municipaux du Togo. Le coup d’envoi de la campagne a été donné le mardi 20 juin dernier, avec les responsables locaux des communes du Golfe 1 et 2. 

Objectif, informer, sensibiliser et former ces derniers dans la lutte contre la corruption, afin de consolider la transparence et la bonne gouvernance dans la gestion des collectivités territoriales. Le tout, conformément au projet “Bonne gouvernance financière” porté par l’institution, avec l’appui de la coopération allemande via la GiZ. 

“Des alliés stratégiques”

Pour la Haute autorité, il s’agit de doter ces acteurs communaux d’outils et de bonnes pratiques et de les inviter à s’impliquer davantage. 

Les élus et cadres seront édifiés sur les concepts, les causes, les conséquences et les manifestations de la corruption et des infractions assimilées. Nous voulons faire d’eux, des alliés stratégiques”, explique le président de la Haplucia, Aba Kimelabalou.  

Les sessions se poursuivront dans le Grand Lomé jusqu’au 27 juin.

Actualités