

(Togo Officiel) - Le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) s’ouvre davantage au public à l’occasion des fêtes traditionnelles Evala. L’institution organise des journées portes ouvertes dans son agence de Kara, afin de renforcer sa proximité avec les populations.
L’initiative qui a démarré depuis le début des festivités Evala et se poursuit tout au long de cette période, avec des horaires exceptionnels d’ouverture : de 07h30 à 20h00. Ces journées devraient permettre aux citoyens de découvrir l’ensemble des services offerts par le FNFI. Elles mettent en lumière les différents produits financiers inclusifs, les modalités d’accès au financement ainsi que les outils d’accompagnement disponibles.
Porté sur les fonts baptismaux en 2014, le FNFI s’est progressivement affirmé comme un levier essentiel d’inclusion financière pour les populations vulnérables et celles restées longtemps en marge des circuits financiers traditionnels. D’un crédit initial de 30.000 FCFA, les facilités du fonds ont augmenté au fil des différents produits et cycles proposés, pour atteindre un plafond de 50 millions FCFA. À fin janvier 2025, 113,55 milliards FCFA de financements ont été octroyés à 1,9 million de bénéficiaires.
Lire aussi :
Inclusion financière : le FNFI alerte sur des formations illégales