Infrastructures : un nouveau marché moderne provisoirement réceptionné à Kpélé

Publié le jeudi, 22 février 2024 13:16

500--311

(Togo Officiel) - Au Togo, le maillage du territoire en termes d’infrastructures socioéconomiques de base se poursuit. Un nouveau marché moderne a été provisoirement réceptionné le mardi 20 février dernier dans la commune de Kpélé 2.

Les travaux, réalisés dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d'infrastructures communautaires (PSMICO), financé par l'État, ont été pilotés par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) à travers le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV).

D’un coût global de 1,5 milliards FCFA, le nouveau marché est constitué de hangars de type cantonal, de magasins de stockage, d’abris pour bétails et volailles ainsi que d’ouvrages connexes (forage photovoltaïque, dépotoir). Sa construction répond à l’ambition d’améliorer les conditions de travail des commerçants, faciliter le flux commercial et surtout, limiter le risque d’accident lié à la fragilité des hangars de fortune.

Pour rappel, en novembre dernier, ce sont les localités d’Afagnan et de Glidji qui ont bénéficié de nouveaux ouvrages marchands dans le cadre du PSMICO.

Actualités