La présidente du parlement et la représentante de la Banque Mondiale échangent sur la stratégie du Groupe au Togo

Publié le vendredi, 22 février 2019 10:38

500--303

(Togo Officiel) - La Cheffe du Parlement, Yawa Djigbodi Tségan, a reçu ce jeudi 21 février 2019, Hawa Cissé Wagué, Représentante-Résidente du Groupe de la Banque mondiale au Togo.

L’objectif de cette rencontre était, pour la représentante de l’institution de Bretton Woods, de féliciter Djigbodi Tségan pour son élection à la tête du parlement et d’échanger avec elle sur les divers axes du développement socio-économique du Togo.

« Nous avons discuté de la stratégie du Groupe de la Banque Mondiale au Togo », a indiqué à sa sortie d’audience.

Cette stratégie a été initiée en 2017 et s’articule principalement autour de 03 axes : la promotion du secteur privé, la fourniture de services inclusifs de base ainsi que la préservation et la durabilité de l’environnement. « Avec la présidente, nous avons convenu de continuer à travailler ensemble sur ces questions, afin que tous les projets de la Banque Mondiale au Togo soient toujours au bénéfice des populations, surtout les plus démunies, en prenant en compte leurs préoccupations », a précisé Hawa Cissé Wagué.

En rappel, le portefeuille de l’institution financière au Togo comporte actuellement 12 projets et programmes, pour un montant total d’engagements de 220,6 millions de dollars dans de nombreux secteurs comme l’agriculture, l’éducation, la santé, la protection sociale et les télécommunications.

Actualités