L’Université de Lomé et l’Autorité de régulation des marchés publics tiennent un colloque sur la commande publique à Lomé

Publié le mardi, 20 novembre 2018 12:14

500--306

(Togo Officiel) - Le Centre de Droit Public de l’Université de Lomé et l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) organisent ce mardi 20 novembre 2018 à Lomé, un colloque international sur le contrat de partenariat dans le paysage de la commande publique au Togo.

La rencontre a pour objectif de permettre aux participants d'analyser les apports véritables du contrat de partenariat, la pertinence et les incidences du projet de directive de l’UEMOA concernant les contrats de partenariat public-privé sur les droits nationaux.

Le colloque sera également l’occasion de faire une analyse critique de la règlementation des contrats de partenariat, en vue d’en révéler les insuffisances, ou encore de scruter de nouveaux horizons pour  définir les facteurs d’efficacité et d’efficience du contrat de partenariat.

Des thématiques comme « les contrats de partenariat public-privé dans les Etats francophones d’Afrique de l’Ouest » ou sur « le rôle des organismes experts d’accompagnement des personnes publiques et des régulateurs dans les contrats de partenariat » seront notamment explorées et développées.

En rappel, un Réseau Africain d’experts en commande publique a vu le jour, il y a quelques semaines, à Lomé, afin d’harmoniser les normes et pratiques en la matière sur le continent.

Actualités
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :