Actualités

La Serbie prête à contribuer au financement du Plan national de développement

Publié le lundi, 20 mai 2019 10:03

500--342

(Togo Officiel) - Le Plan national de développement (PND 2018-2022) a reçu ce weekend un nouvel appui. La Serbie, par le biais de son Premier ministre et ministre des affaires étrangères, Ivica Dacic, en séjour de travail ce weekend à Lomé, a manifesté sa volonté de contribuer au financement du référentiel du plan adopté en mars dernier.

C’était à la faveur d’une rencontre intervenue avec le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, ponctuée par la signature d’un mémorandum d’entente pour contribuer au financement des projets structurants du PND.

Le Chef du gouvernement serbe a affirmé la volonté de Belgrade de renforcer ses liens de coopération avec le Togo. « Nous avons eu des discussions très importantes portant sur l’état des relations entre nos deux pays », a indiqué Ivica Dacic à l’issue de son entrevue avec le Président de la République. Et de préciser : « Nous souhaitons revitaliser ces relations dans les secteurs de l’économie, de l’agriculture, de l’énergie et de l’éducation ».

Plus tôt, Ivica Dacic s’était entretenu avec son homologue Robert Dussey.

Rappelons que la Serbie prendra part au prochain forum économique Togo-UE, prévu les 14 et 14 juin prochain à Lomé.

Actualités